Accéder au contenu principal

Thomas Kolly, qualifé pour le Ski-Cross des JOJ2020!

Thomas Kolly, membre actif du Ski-Club Châtel au sein du groupe compétition, est qualifié pour représenter la Suisse lors de l’épreuve de Ski-Cross des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 (JOJ) du dimanche 19 janvier à Villars.

Thomas était à Arosa, comme ouvreur pour la Coupe du monde de Ski-Cross quand il a reçu le coup de téléphone de son entraîneur, lui annonçant la bonne nouvelle! Cela faisait une année que Thomas poursuivait sa préparation en vue de cette compétition majeure.

Thomas a réalisé un excellent début de saison, en terminant premier des quatre présélectionnés suisses sur deux courses FIS en Suède. Il marque également ses premiers points en Coupe d’Europe et termine second au classement général de l’Audi Ski-Cross Tour, l’équivalent des championnats nationaux pour la relève.

C’est lors des Jeux Olympiques de 2010 à Vancouver au Canada que Thomas rêve d’olympisme pour la première fois devant la télévision en famille. Il rêve de remplacer le grand Didier Cuche, parti à la retraite. Mais depuis ses 13 ans, il s’est orienté sur la discipline du Ski-Cross. Un choix qu’il ne regrette pas aujourd’hui.

Au sein du Ski-Club de Châtel, Thomas peut compter sur la qualité des entraînements offerts au groupe compétition, à la fois sur la neige et en condition physique. Il bénéficie également de l’entourage de nos entraîneurs et coachs, diplômés J&S et SwissSki, pour sa préparation. Car même si le ski alpin et le ski-cross sont deux disciplines distinctes, elles restent des cousines proches, car la technique sur les skis et la glisse restent les éléments clés pour être rapide et finir devant.

Dimanche 19 janvier, sur la piste de ski-cross de Villars, spécialement préparée pour l’épreuve des JOJ2020, Thomas va tout tenter pour se hisser sur le podium! La concurrence sera rude, spécialement les canadiens et suédois.

Le Ski-Club de Châtel souhaite pleins succès à Thomas pour cette première grande étape dans sa prometteuse carrière! Rendez-vous le dimanche 19 janvier au Villars Winter Park pour soutenir et encourager notre jeune champion!

Toutes les compétitions des JOJ2020 sont gratuites! Plus d’informations sur le site officiel.

Catégories

Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :